RANDO DU JEUDI 04 Septembre 2003

Temps: Beau soleil, température agréable 25 à 28°

Boisson: Que de l'eau, 1 Diabolo menthe et 1 Perrier rondelle

Distance: 16 Km
Nota : Rando faite sans cartes et sans erreurs, l'itinéraire fourni par Sylvie allias Bridget est super bien expliqué et le circuit impeccablement balisé

Rando super, la forêt est très belle, les montées très douces (dans ce sens là), il faut qu'on fasse avec le C.I.D.R.E. ce n'est pas très loin, à côté de Vernon dans l'Eure, nous avons mis ¾ d'heure pour le trajet, nous avons vu des maisons et des fermes magnifiques.

Nous partons vers 10h 30 direction de Vernon et de Pressagny-l'Orgueilleux où nous arrivons vers 11h15 il y a 70Km de chez nous, le village est sympa, nous stationnons sur le Parking de la Mairie et de l'école ce qui nous a créé un petit souci, il a fallu attendre que les gosses sortent pour que les autos des parents libèrent les places de parking, en face du parking se trouve une Auberge qui fait cybercafé, ce qui peu être pratique, on ne sait jamais, nous nous équipons et c'est le départ, il est 11h30, direction la sortie de la ville par un chemin herbeux qui n'est autre que le GR2, nous arrivons à la ferme de la Malira, énorme bâtisse en brique rouge, nous nous installons en lisière de la foret pour pique-niquer au soleil et à l'abri du vent Vers la fin du repas nous avons droit a une attraction une grosse fumée noire s'élève dans le ciel, mais nous ne voyons pas de flammes ? Nous reprenons notre route par le PR et nous abandonnons le GR sur notre droite, en vue du hameau de Corville (Oh! Les maisons) nous assistons à l'arrivée des pompiers (cela fait quand même 1 heure que ça brûle) c'est d'ailleurs éteint depuis pas longtemps les pompiers repartent et nous trouvons 2 braves gars qui avaient apparemment mis le feu à des vieux trucs qui fumaient bien noir, le champ commençait à brûler aussi et le mec du haras d'à coté commençait à s'inquiéter et a appelé les pompiers, bref nous continuons dans la foret pour retrouver,après une descente très, très très raide, la D8 qui nous mène vers Pressagny-le-Val que nous traversons puis nous prenons la direction de Notre-Dame-de-l'Isle, nous retrouvons un peu plus loin le GR2 qui nous ramène sur les bords de la Seine, nous suivons le chemin de halage et retrouvons Pressagny-l'Orgueilleux et notre voiture, il est 16h 30.
Nous faisons une petite halte à l'auberge avant de reprendre la voiture pour rentrer sans encombres et sans encombrements à Montigny

Pas de carte du circuit nous n'en avions pas
Nous avions juste la photocopie d'un itinéraire