RANDO BRETAGNE

Nous sommes revenus (entier et en forme)

Pour en savoir plus n'hésitez pas à cliquer sur les liens

L'idée :
Tout a commencé au mois de novembre
" Pourquoi ne marcherions nous pas deux ou trois jours en Bretagne entre décembre ou Janvier, plutôt que de rester chez tes parents "
Cette année on pourrait faire du repérage et prévoir pour l'année prochaine, on demande aux copines et copains si ça les intéresse ?

La suite :
Jo m'harponne un soir fin Novembre " j'ai trouvé deux gîtes, c'est libre, j'ai réservé pour le 26 et le 27 Décembre au soir "
- Ah bon ! mais on a pas le temps de prévenir les autres
- Pas grave on y va tous les deux et on verra pour l'année prochaine
- Bingo c'est parti
Un soir lors d'une réunion je ne sais plus où, Jo croise Didier et lui explique, aussitôt réponse de l'intéressé,
- Si ça vous dérange pas on viendrait bien ? si Marie Christine est d'accord et je donne réponse,
- Ça nous dérange pas, au contraire mais il faut qu'on téléphone aux gîtes pour savoir s'ils ont une chambre libre, et il faut qu'on leur trouve une chambre d'hôtel pour le 25 et le 28 Décembre au soir.

Le soir même Jo téléphone partout et Miracle c'est libre.
Le lendemain lors de notre bouffe hebdomadaire du Jeudi à la cafétéria, nous en parlons à Alain, qui trouve génial et nous demande s'il peut se joindre à nous si toutefois Marie France est d'accord? Pour nous pas de problèmes, il reste celui de l'hébergement.

Le lendemain soir, deuxième miracle il y a de la place partout.

Le briefing :
Rendez vous est pris le 18 Décembre à midi chez nous pour mettre au point la rando, le matériel et autres intendances.
Après les apéros, le repas, la boisson, le café et les pousses, nous nous mettons au travail, sac à dos, chaussures, linge de rechange, vêtement de pluie etc., nous en arrivons aux choses sérieuses, la nourriture et la boisson, il faut prendre pour trois jours, sauf le midi où nous comptons déjeuner au restaurant, il n'y a pas une épicerie, boulangerie ou débit de boisson sur ce tronçon du GR34 et les gîtes sont au moins à 3 ou 4 Kms d'un village, ce qui est peu en voiture, mais beaucoup à pieds surtout après en avoir fait entre 15 et 20 dans la journée.
Après de longues négociations, de longs fou-rires et plusieurs verres de Gniole c'est décidé, on ne prend que deux bouteilles de vin par famille plus deux flashs de Whisky (Didier) de la goutte et une demi-bouteille de Porto (Alain) et un tire-bouchon (moi), Nous achèterons la nourriture au Guilvinec et la répartirons le matin du départ.
Vu que rire vaut un bon beefsteak, si pendant la rando on ne rigole que la moitié de la journée du briefing, on peut emmener que le pain.

La rando :
Nous sommes arrivés le 21 au soir au Guilvinec pour les courses et passer le Noël avec la famille (les parents et un des frères à Jo).
Marie Christine, Didier, Marie France et Alain arrivent dans la soirée du 25 Décembre, les premiers vers 18 h et les derniers vers 19h, nous dînons au restaurant de l'hôtel dans la joie et la bonne humeur, le serveur n'a pas du avoir très faim non plus, vu les crises de rire.
Menu : Apéro, salade Océane puis cassolette de lotte et aile de raie, fromage et desserts et deux bouteilles de Saint Nicolas de Bourgueil. Tout le monde se quitte après avoir pris rendez-vous pour le lendemain matin 8h30.

Le premier jour

Le deuxième jour

Le troisième jour

Début de page | Accueil