Soeuvres

RANDO DU VENDREDI 30 MAI 2003

PARC REGIONAL DU MORVAN

Participants :Marie-Christine, Josiane, Didier, Cédric, Mathieu et moi (Jean-Claude) Météo :Grand soleil, même très grand soleil, température entre 32 et 34°
Boisson :une bouteille de Bourgogne (c'est la région) et plusieurs bouteilles d'eau
Divers: Un flacon de lait solaire(Marie-Christine)
Circuit :14 Kms

Départ de Sœuvres où se trouve la résidence de Marie-Christine et Didou, vers les 10 heures, direction Saint Pierre, place de la Mairie où nous stationnons, achat du pain et équipement des randonneuses et eurs puis départ par une petite route puis un chemin (GR13) qui monte en direction du mont Liboeuf, quand on parle de monter ça veut dire monter, on aperçoit Vézelay sur la droite dans le lointain, nous arrivons au sommet du mont Liboeuf et redescendons vers Foissy-les-Vézelay que nous traversons, puis nous nous dirigeons vers Pierre-Perthuis, toujours par le GR13 qui remonte, ça ne fait que ça monter et descendre, c'est un région très vallonnées. Tous ces villages sont magnifiques, vieilles pierres, toits en vieilles tuiles carrées, c'est magnifique, par contre il n'y a pas beaucoup d'ombre, je crois que nous avons rarement bu autant d'eau, même Didou s'y est mis, c'est pour dire ! Autre problème, trouver un endroit ombragé pour manger, car il fait très chaud, nous commençons à être d'un rouge magnifique, nous trouvons enfin un peu d'ombre sur le chemin.
Après le pique-nique et un peu de repos nous allons jusqu'à Pierre-Perthuis pour trouver une terrasse de bistrot à l'ombre pour déguster un café tranquille, surprise même là Didou est connu, à croire qu'il fait tous les bistrots.
Nous repartons, toujours avec des descentes et des montées vers Précy-le-moult, après quelques Kms nous en profitons pour aller voir La Roche Percée qui est située au-dessus de la Cure (jolie petite rivière, mais au bas de la falaise, pas pratique pour se rafraîchir), nous revenons sur nos pas pour rejoindre la route qui nous conduit à Précy-le-moult. A la sortie de ce charmant village nous quittons le GR pour emprunter un chemin qui suit la Cure jusqu'à Saint-Père, là c'est plat 6 Kms, mais il y a pas d'ombre du tout, M-Christine est de plus en plus rouge) où nous arrivons littéralement déshydratés, nous reprenons les voitures (elles n'ont pas fondu, surprenant) pour rejoindre Soeuvres avec un détour par Avallon pour y faire quelques courses.

Un lien interessant : Le gîte de Soeuvres

Voir la carte du circuit